Les enfants poursuivent leur écoute et observation de la nature :
Comme en classe, ils découvrent et mémorisent de nouvelles comptines ou poésie.
Ils ont également découvert l’histoire d’un petit nuage (mise en bouche de la balade dans les nuages avec le miroir).
Ils ont également appris à construire et à jouer au sudoku à 9 cases, plus tard, les GS auront l’occasion de jouer, en classe, avec des sudokus à 16 cases.
Nous commençons aussi un travail autour d’un objet commun mais plein de surprises :
le miroir. Tout a commencé par une balade dans les nuages au cours de laquelle les enfants ont expérimenté de nouvelles sensations ( marcher en regardant au dessus grâce à un miroir ) : » ça donne le vertige » « tout est à l’envers » « c’est trop bizarre ! »Dans le miroir il y a un reflet de la réalité. On peut voir au dessus de soi tout en regardant vers le bas ( dans un miroir) .
Ensuite, j’ai demandé aux enfants si dans ce petit miroir, ils pouvaient se voir en entier. Ils découvrent alors que plus on s’éloigne plus notre image est petite et inversement. A suivre … ( d’autres découvertes sous forme de défis ).
Au haras, ils ont aussi fêté la chandeleur !
Il aura fallu, aux enfants, découvrir un mot mystère.
Ensuite un petit groupe de la classe a préparé et garni les crêpes. Quelques enfants sont allés, intimidés, inviter les élèves de la classe de CM1/CM2. Et, ensemble nous avons dégusté de délicieuses crêpes préparées avec soin par quelques parents : MERCI !