Au lendemain de ses portes ouvertes, l’école maternelle et primaire prépare la rentrée 2019-2020. Avec plusieurs projets.
Le projet
Un projet « Émile » avec service civique
« Émile » signifie Enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère. Il se déclinera en anglais, faisant la part belle à l’utilisation de cette langue. « Pour sa réalisation, nous allons mettre en place un service civique anglophone », annonce Valérie Lorho, la directrice. Deux enseignantes sont en formation pour bien maîtriser « Émile », Noëlla Mouriec et Valérie Lorho.
Étendre la méthode de grammaire en cycle 3
L’établissement va prolonger, tout un programme d’étude en classes multiniveaux, La grammaire au jour le jour. En utilisant une méthode complète pour faire de la grammaire, mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
« Il s’agit d’une démarche très structurée pour travailler au jour le jour avec les élèves et atteindre ainsi les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différentiation pour chaque niveau. » Cette démarche est planifiée en cinq périodes de sept semaines.
Les mathématiques autrement